Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Sonic Adventure 3 [Auteur: Nath m]
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Sonic Adventure 3, un remake de Sonic qui reprend plus ou moins la Story Line de celui-ci. SA 3 ne vaut pas vraiment le détour, mais on voit que son auteur a tout de même la volonté, seulement un manque flagrant d'expérience mais on voit qu'il en veut , et donc pour commencer , on remarque qu'il...
Section Jeux: Ici |
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La Compétition N°5 est Lancée!
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Et Oui! La Compétition du CBNA est de retour dans sa 5ème édition, pour cette année nous avons voulu mettre la barre plus haut au niveau des prix. Une clé USB 1 GO, un livre, des gm6 d'exception, des e-books et bien plus encore.
Je souhaite à tout les participants de faire un bon jeu! Et même si les prix sont présents pour que vous donniez le meilleur de vous même, je pense que le fait de créer dépasse toutes autres motivations, et peu importe la place que vous obtiendrez, le but est de s'amuser, de se perfectionner et de programmer, juste pour le plaisir, le fun et la liberté de s'exprimer d'une façon qui est plus qu'originale!
Vous pouvez retrouvez toutes les informations et dates limites sur la page des Compétitions. Vous pouvez aussi obtenir des informations complémentaires sur le forum. |
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Partenariat avec La Communauté Allemande sur GameMaker
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Un lien a été ajouté dans la section Liens:
Citation:
Je souhaite à nos amis allemands une très bonne continuation. |
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Collisions Nettes pour le mapping
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Auteur: daminetreg Version de GameMaker Utilisée: Ce tutoriel court mais utile explique à l'aide de path une méthode qui permet de faire de belles maps avec des collisions quasi-parfaites, arrondies, incurvées... Contrairement aux haibtuels room carrées et aux collisions trop irrégulières. Utile pour tout les Gm-User. |
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GAME [Auteur: Theguigue]
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GAME le projet qui ne pouvait être abandonné. Vous me direz pourquoi ? Et bien tout bonnement parce que son scénario très bien écrit, aux retournements de situations et rebondissements exquis nous conte l’histoire d’un être qui faisait partie d’un projet : « Adventures of Jack » qui fut abandonné, et dont les personnages furent tous détruits, sauf lui qui survécu, en partie, et bizarrement se retrouva dans un autre monde, un monde apparemment accueillant les projets abandonnés...
Section Jeux: Ici |
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Un demi-siècle de disque dur! L'anniversaire!
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C'est aujourd'hui l'anniversaire du disque dur. Il y a 50 ans, IBM livrait un mastodonte Californien, nommé RAMAC, ce dispositif allait révolutionner le stockage et proposait beaucoup moins de place que votre clé MP3.
En 1956, IBM présentait sa première unité RAMAC (Random Access Method of Accounting and Control). Cet appareil est l'ancêtre des disques durs, et comme tous les ancêtres, il ressemble à un dinosaure : une tonne répartie dans l'équivalent de deux frigos pour un prix d'achat de 10.000 USD Anciens. Le dispositif nécessitait 50 plateaux de 24 pouces totalisant un espace disque de 5 Mo. Et oui ! 5 Mo … autant qu'une photo d'un appareil numérique actuel.
Le RAMAC était le premier appareil a avoir un accès directe à l'information sans rembobinage. Le règne de la bande magnétique était fini, c'était une révolution.
Joyeux anniversaire mon "petit" Maxtor de 250 GO. Fêtez le au vôtre: Faites lui une petite défragmentation et un bon rangement! |
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Ultimate Solid Cube [Auteur: Jimmyprims / Goto Team]
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Ultimate Solid Cube, un Casse-Brique de plus dans cette grande famille que nous connaissons bien. A quand justement une belle photo de famille avec les grand-pères et leurs petits-fils bavants joyeusement sur les habits de leurs parents ?
Section Jeux: Ici |
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Naval war : Under the sea [Auteur: Conker]
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Premier jeu d'un certain Antoine Dumouchel, et pour un premier jeu, je suis agréablement surpris ! Le jeu est inspiré de 1945 mais en horizontal et sous l'eau. Malgré qu'au début j'étais un peu choqué de voir la fréquence d'actualisation de mon écran changer (peut-être est-ce du au changement de résolution ?), ce sentiment c'est vite estompé ! Le menu est tout à fait honorable, j’embarque dans le jeu, une petite musique bien charmante commence et des ennemis arrivent de droite à gauche.
Section Jeux: Ici |
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TheGameRace 2 [Auteur: ptitplayer]
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Le jeu démarre avec un chargement des plus longs, on tombe sur un écran d'accueil pas mal, et le jeu commence ! Et c'est là que je me demande si ce jeu n'est pas une mauvaise blague !! Ça se comprend maintenant pourquoi l'écran d'accueil était si beau, l'auteur n'a quasiment rien changé de l'image de voiture pris sur google ! La course commence !!! Des circuits...
Section Jeux: Ici |
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Fantôme [Auteur: thor74k]
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J'ai pris un bout de temps à comprendre le but du jeu, tuer les ennemis avec votre corps de fantômes qui sait lancer du feu ! La technologie est bien avancée chez...
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Rebonballon [Auteur: tcho_i_er]
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Un autre mini-jeu, pour une fois, ce n'est pas trop lourd mais c'est justifié car le jeu contient quasiment rien, et 1.5mo pour quasiment rien ! Ok, j'arrête de me plaindre sur la taille des jeux Le but de ce jeu est très simple : Cliquer le plus de fois sur le ballon sans qu'il touche le sol !
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Cour Link! [Auteur: tcho_i_er]
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Peu fanatique de Link, ce jeu à l'air d'avoir comme but de le torturer, alors, pourquoi ne pas le tester ? Le jeu n'a pas d'aide et c'est un peu dommage, ce n'est pas nécessaire, mais ça aurait été utile ! Il faut éviter un monstre qui veut votre peau, à chaque 2000 points, le monstre devient plus fort et des surprises vous attendent !
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Doom [Auteur: Jo]
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Etant fanatique de doom, je ne pouvais pas manquer l'occasion de tester un jeu sur ce thème! Pour la centième fois, je télécharge 6mo alors que ça devrait faire à peine 1 ou 2mo et l'écran de chargement est assez long ! Avant d'envoyer un jeu, OPTIMISEZ-LE!!!! On démarre sur un...
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