Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Storn [Auteur: Game-Add]
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Dans Storn vous incarnez un jeune homme rejeté par ses parents, dans le monde de Vivicresse, et par un hasard étrange vous êtes entraîner dans une aventure, digne d’un scénariste de jeux vidéos : sauver la princesse Zarma.
Dans une ambiance faisant penser à la Grèce de l’Antiquité, vous aller passer...
Section Jeux: Ici |
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Doofer [Auteur: LorisDAMPERE du DampereStudio]
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Doofer est un jeu où vous incarner plusieurs robots nommés Doofer, Doofadonf, Doofragile et Doofatome. L’objectif de ces robots est de se promener dans le monde afin de ramasser des diamants pour leur nation...
Section Jeux: Ici |
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Dons de CoDeAVE
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CoDeAVE - Don: 30 Dollars Canadiens (19€46) "Vive le CBNA! L'ambiance est vraiment superbe dans notre communauté. Il faut la protéger ! (CoDeAVE)"
(Remerciements): Merci beaucoup à CoDeAVE qui contribue à la Communauté avec beaucoup de sérieux. En effet, on doit à ce dernier beaucoup de superbes exemples du prochain pack, ainsi que des scripts, et des messages dans lesquels on apprend toujours quelque chose de nouveau.
Un Programmeur ouvert et motivé, qui apporte toujours de superbes contributions à la Communauté, et qui l'aide ici à survivre!
Buhl Damien alias daminetreg Fondateur du CBNA |
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Publicité sur Le CBNA !
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Bonjour,
Nous vous informons que nous avons décidé de mettre de la publicité sur le site. Nous choisirons cependant scrupuleusement ces publicités afin qu'elles ne gênent pas la lecture du site (nous ne mettrons jamais plus que le bandeau que vous voyez ci-dessus), et surtout qu'elles soient en rapport avec vos centres d'intérêts.
Ainsi ces publicités seront principalement du développement de jeux vidéos, des jeux vidéos ou des informations sur des évènements de programmation.
Si vous êtes annonceurs, nous pouvons vous proposer cet espace à des tarifs avantageux. Notre but est uniquement de rembourser nos serveurs, et d'organiser des évènements de taille tels que le Game Maker in France, tout en laissant le site et son contenu totalement gratuit. |
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CBNA Drag and Drop Decoder
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Télécharger
Voici le logiciel vraiment utile pour apprendre le GML! Accompagnant notre outil Drag & Drop vers GML, ce dernier né de la production de Dan_lizhot est une véritable aide au développement. Vous pouvez générer le code GML simplement en ajoutant les icônes comme si vous faisiez du Drag and Drop. Ce n'est plus une simple équivalence, c'est carrément le code qui est auto généré.
De nouvelles librairies ont été implémentées dans cette version. En effet en plus des librairies officielles de Game Maker, la librairie 3d de [TheDarkTiger] et la librairie de Bumpmap 2d de Bast est intégré dans CBNA Drag and Drop Decoder. Le plus intéressant c'est que Dan_lizhot nous promet des mises à jour avec d'autres librairies encore!
Un utilitaire qui simplifie vraiment la vie du programmeur, et améliore la vitesse de développement en GML des débutants, voir même de certains utilisateurs avancés. CBNA Drag and Drop Decoder, vaut le détour !
Auteur: Dan_lizhot |
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Les collisions en gml
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Collisions avancées Je vais vous apprendre dans ce tutoriel (du moins je l’espère) à utiliser correctement les collisions en gml. Avant d’énumérer ce dont je vais vous parler, je vais vous dire de quoi je ne parlerai pas... |
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Résultats de la Compétition N°6 Disponible !!!
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Bonjour ! Enfin nous vous présentons les résultats de la Compétition N°6 auxquels vous pouvez accéder sur la page des Compétitions: Résultats Compétition N°6.
Vous pouvez d'ores et déjà lire les tests des jeux, voice que vous avez gagné, et profiter des 21 Jeux de la Compétition N°6 ! Vous pouvez également rejouer au Jeu d'Ouverture!
Fin de cette semaine il va vous être possible de voter pour les meilleurs jeux de l'année 2007, par catégorie: Meilleur GamePlay, Meilleurs Graphismes etc. Nous vous tenons au courant, now read and play!
Vive Le CBNA! Vive vous, qui avez contribués ou qui allez simplement joueur à ces merveilleuses créations. Sans vous nous ne serions pas! |
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Destroy To Survive (Demo) [Auteur: Robotic]
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Destroy to Survive ! Lorsque les aliens envahissent la terre et mettent à feu et à sang les villes humaines, seul un petit homme, aidé des Elums, pourra sauver ce qu’il reste de la dignité humaine. C’est ainsi que sur une cinématique grandiose, le jeu commence.
Section Jeux: Ici |
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Les Incroyables Aventures de Bartolomeu [Auteur: fb38000]
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Vous êtes fan de jeu de plateforme ? Et bien en voilà un vrai, il est complet et son environnement très varié vous comblera vous emportera dans le monde de Bartolomeu. Vous devrez voler, nager, sauter, vous transformez et surtout vous battre contre une armé de bestioles aussi farfelues les unes que les autres.
Section Jeux: Ici |
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Objectif Terre [Auteur: Oksyd]
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Dans ce jeu vous incarnez un extraterrestre voulant explorer la Terre, et pour cela vous êtes euh… jeté dans le vide depuis la stratosphère et vous chutez à pic ! Déjà le menu augure du meilleur, il est très réussi, dynamique, lisible et sans problème apparent.
Section Jeux: Ici |
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Projet Bloub [Auteurs: Jeu - Mikmacer / Musique - Malcolm]
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Projet Bloub. Et ben pour un titre pas commun, c’est un titre pas commun… Allez, je démarre… Je démarre la version QWERTY J’ai donc du bidouiller mon clavier pour qu’il soit reconnu azerty, puis J’arrive sur un menu… laid. Fond gris sans relief, deux-trois choix représentés par un simple texte noir… C’est pas une des merveilles du monde, ce menu, ah la la ça non…
"Je ne pensais pas que Game Maker permettrai même par le biais de DLLs d’arriver à un tel résultat…"
Section Jeux: Ici |
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Boule [Auteur: Seb]
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Allez, c’est parti. Je vais vous parler d’un jeu qui malgré un titre pas vraiment original (Boule.exe ou Boule pour les intimes) reste un jeu fort sympathique. Vu le titre, on s’attend à un fade remake de Pacman® bien soporifique et copié honteusement de l’exemple de base de Game Maker, mais il n’en est rien.
Section Jeux: Ici |
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PacWars [Auteur: Master47 (Olivier Kaisin)]
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Vous avez envie de voir du sang, des flingues avec balles illimitées et des ennemies à perte de vue ? pacwars à ce qu'il vous faut.
Section Jeux: Ici |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
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