Editorial
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Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de
créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
la Section
CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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2016, l'année de sortie du nouveau CBNA
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(en fait, j'ai pas mal hésité au fait de mettre un point d'interrogation dans le titre. ) Donc voici le très attendu nouveau site qui se montre enfin, sous une forme pas encore complète, mais très moderne en tout cas. Pas comme ce vieux site qui a plus de 10 ans, mais bel et bien en flat design, avec des effets dynamiques d'animations stylées et des couleurs qui changent quand vous survolez un bouton... enfin bon, vous avez compris, il s'agit d'un site tout neuf.
Le nouveau CBNA, aussi appelé Dev Tree (littéralement Arbre Dév(eloppement)), aura le site et le forum liés, ainsi qu'une plus grande place pour les autres langages de programmation que le GML, comme le C++, le Haxe, le Python, et autres bestioles. Les articles et le forum utiliseront comme technologies le markdown, un système d'auteurs multiples, et bien d'autres trucs dont je vais taire pour plus de surprise (et sinon on va me gueuler dessus).
Pour des raisons de sécurité, je ne vais pas balancer le lien direct mais plutôt le topic forum, qui se trouve dans la section membres. Je sais qu'on est une communauté ouverte, mais ici il y a des limites quand même :P Le topic (dans la section membres du forum actuel) |
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1945 Final Front's [Auteur: FrancksGM]
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Télécharger Ancien test (très incomplet)
Une suite du célèbre scrolling shooter 1945, mais avec plus de missions, plus d'avions ainsi que des musiques, tout ce qu'il faut pour plonger le joueur que vous êtes dans l'univers arcade d'il y a 12 ans. |
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Arabian nights demo [Auteur: KeeGames]
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Télécharger Ancien test (très incomplet)
Voici une refonte du test du jeu gagnant de la compétition 1, il s'agit d'une démo assez sympa nous plongeant au cœur de l'univers de l'ancienne perse |
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handgefertigt [Auteur: max1492]
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Télécharger (6,3 Mo)
Dans ce jeu nous incarnons handgefertigt, quelqu'un qui s'est perdu dans une forêt et qui doit éviter des fantômes, pour ramasser des pièces. Toujours une bonne partie des graphismes fournis avec GM, une musique entraînante (ou pas) et de nombreux bugs de déplacements : ce jeu est un peu frustrant parfois. |
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Super Note Aventure [Auteur: HyperMario]
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Télécharger (3 Mo)
Test par Linky439
Super Note Aventure est un jeu de plateforme, créé par HyperMario (qui s'appelle aujourd'hui hyper) qui vous met aux commandes de Super Note, le grand héros qui vit à SonateCity, et qui doit sauver son peuple, ses amis, bref, son monde, des "méchantes" Fausses Notes. |
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Nazdeih World [Auteur: Azamanh]
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Télécharger (6 Mo)
Vous êtes un aventurier sombre, vous devez éviter les ennemis coincés, gravir les blocs pour actionner des mécanismes qui vous permettront de finir l'unique niveau. Malgré la musique qui a un côté épique, les sprites sont fournis avec GameMaker 8, la durée de vie du jeu se compte en secondes, et la difficulté réside dans les déplacement plus que contre les ennemis. |
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Clones Invaders [Auteur: Titi la palourde]
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Télécharger (17 Mo )
Clones Invaders est une reprise de Space Invaders, mais ce n'en est pas un clone ( ...je sors), bien qu'il reprenne le fameux concept. Graphismes faits sous paint, bruitages fournis avec GameMaker 8, barre espace à défoncer, boss en mousse, ce jeu reste malgré tout un bon début. |
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Tutoriel : Débuter avec Game Maker
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Auteur : Ttgc Vous voulez débuter avec Game Maker ? Grâce à ce tutoriel vous apprendrez les bases du logiciel afin de pouvoir créer facilement vos propres jeux ! |
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Planet Centauri [Auteur: Permadeath]
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Un jeu sandbox en 2D à la manière de Terraria, aux graphismes impressionnants, encore au stade de prototype mais très prometteur. |
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In the Cube [Auteur: Arthuro]
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In The Cube ? Cela vous dit quelque chose, moi oui :) C’est ce jeu qui porte très bien son nom, ayant remporté la troisième place de la Compétition N°7. On y incarne un cube, qui se promène dans un cube.
Avec de nouveaux et anciens niveaux ce jeu a véritablement maturé, malgré la qualité qu’il avait déjà prouvé lors de notre dernière compétition. |
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Arbuste - Il voulait être un arbre [Auteur: Robinlife]
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Arbuste retrace l’histoire d’un petit arbuste qui souhaitait devenir un vrai arbre. Ce dernier se trouve être « aidé », ou tout du moins accompagné par son ami le cactus qui lui propose d’aller voir le jardinier afin de l’aider à devenir un arbre.
Ce jeu est une sorte de bande-dessinée interactive, du fait de sa forte scénarisation et des niveaux sous forme jeu de plateforme. |
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Make Like a Tree [Auteur: [TheDarkTiger]]
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Make Like a Tree est un maze game en 3D isométrique où le but est de récupérer différentes espèces d’arbres avec un module explorateur déployé sur les différents continents du monde (Europe, Asie, Afrique, Amérique du nord et du sud) depuis votre navette spatiale. |
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Base de données des Jeux:
Opérationnelle
Base de données
des logiciels: Opérationnelle
Base de données des GMD: Opérationnelle
Base de données des GM6: Opérationnelle
Base de données des Librairies: Opérationnelle
Base de données des DLL: Opérationnelle
Base de données
des Moteurs: Opérationnelle
Contenu Général du CBNA: Opérationnelle
Base de données Forum: Opérationnelle
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