Editorial
Bienvenue sur Le CBNA!
Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur la section GameMaker du CBNA!
Si vous êtes ici, c'est en théorie car vous avez envie de créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans la Section CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui, vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses activités...

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes...

News
1945 Final Front's [Auteur: FrancksGM]
Vous connaissez sûrement 1945, ce scrolling shooter racontant les derniers assauts de la Seconde Guerre Mondiale, propulsant GameMaker à l'époque de Mark Overmars. Eh bien il a un petit frère ! C'est ainsi que 1945 Final Front's perpétue cet univers arcade si cher à l'un des jeux GM les plus populaires.
Vous incarnez un avion américain qui soit tirer sur/éviter des avions japonais afin de probablement larguer 2-3 petites bombes derrière le Pacifique.


Cher pilote, vous devez *gros carré noir*... peut-être le reste a-t-il été censuré par l'ennemi ?

Comme ajout, on peut citer le briefing des missions, bien qu'un gros bug graphique ne permet pas de lire plus de 10% de nos instructions. Sitôt Entrée appuyée, l'avion se met en route, les ennemis apparaissent en haut et tournent à votre gauche, et enfoncer la barre Espace leur réserve une petite surprise happy1
Les graphismes, eux, sont calqués sur le 1945 d'origine, seules les bases terrestres ont l'air maison (faites par l'auteur hein, pas de ressemblance avec une maison).
Les musiques, alors silencieuses dans le premier épisode, sont ici plus épiques et entraînantes, c'est à vrai dire ce qui m'a poussé à continuer dans les deux niveaux.


BORDEL MAIS ILS SONT DÉCHAÎNÉS C'EST PAS VRAI ON VA TOUS MOURIIII... *-1 vie*

Justement, avec deux niveaux on ne va pas très loin, malgré que le second soit ardu et nous offrant plein de projectiles qui nous foncent dessus. On parvient tant bien que mal à la table des high-scores, chère à GameMaker 5 et plus.
Pour finir, c'est de la bonne arcade, alors si vous voulez en avoir plein les yeux et le cockpit, foncez-y ! Mais faîtes attention, c'est de 2002 clin


Tatatatatatatatatatata... sous-marin coulé ! Tiens, une base ! Tatatatatata...


+ Bon vieux gameplay arcade
+ Immersion (musiques + briefings)

~ Graphismes bons... pour l'époque
~ Ça reste un 1945

- Bugs (notamment d'affichage)

Graphismes : 6/10 Gameplay : 7.5/10
Bande son : 8/10 Durée de vie : 6.5/10

Note globale : 7/10


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Ancien test (très incomplet)
27/10/2015 par hyper
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