Editorial
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Nous accueillons avec plaisir vos yeux sur nos pages, sur
la section GameMaker du CBNA!
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créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
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CBN'Art.
Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
d'esprits, vos opinions sur les Evènements actuels...
Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Super Note Aventure [Auteur: HyperMario]
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Télécharger (3 Mo)
Super Note Aventure est un jeu de plateforme, créé par HyperMario (qui s'appelle aujourd'hui hyper) qui vous met aux commandes de Super Note, le grand héros qui vit à SonateCity, et qui doit sauver son peuple, ses amis, bref, son monde, des "méchantes" Fausses Notes.
De la plateforme pure et dure, voilà ce qui vous attend
On dirige Super Note avec les flèches (ou ZQSD), on dispose d'un réticule que l'on contrôle à la souris et on fait un clic gauche pour lancer un projectile. Vous disposez d'une barre de vie, et vous pouvez récupérer de l'argent dans les niveaux. Et voilà, vous avez tout sous la main pour parvenir à bout des Fausses Notes !
7 niveaux (plus un tutoriel) sont au menu de cette démo, qui nous fait aller de la ville à un désert, une cave souterraine... On visite un peu le pays de notre brave héros ! Sur la route, de nombreux citoyens vienne nous donner des conseils, ou juste taper la discute.
Les ennemis aussi parlent, une fois que vous les frappez.
Les ennemis ont de plus en plus de capacités au fur et à mesure de l'aventure, mais sans poser de réelles difficultés au joueur. C'est en effet le principal soucis du jeu : il est trop facile ! Vous commencez d'emblée avec 10 vies, et les ennemis lâchent en permanence de la vie, ce qui fait l'on est jamais vraiment en danger.
Néanmoins, le jeu reste très plaisant à parcourir. Il vous faudra bien une demi heure pour arriver au bout des niveaux, dans des lieux colorés et vraiment beaux. Seul petit soucis, on a parfois un peu de mal à distinguer l'arrière-plan du premier plan, mais rien de très grave. Les niveaux sont bien construits, même si les derniers ont tendance à privilégier l'abondance d'ennemis pour augmenter la difficulté.
Voilà un désert bien rempli !
Au rayon des améliorations, citons la caméra qui va moins vite que le héros (peu pratique quand on se retrouve avec 75% de l'écran derrière soi), la boutique non disponible et le mode 2 joueurs qui n'apporte pas grand chose en l'état. Il y a aussi trois niveaux bonus, mais j'ai du mal à saisir leur intérêt... Mais cela reste une démo, fort complète, d'un jeu fort sympathique !
+ Graphismes perso de bonne qualité + Assez long pour une démo GM + Plaisant à parcourir ~ Caméra un peu capricieuse ~ Manque un peu de variété - Trop facile
Graphismes : 7,5/10 Gameplay : 7/10 Bande son : 7/10 Durée de vie : 7/10
Note globale : 7/10
Test par Linky439 |
15/07/2015 par hyper |
1 Commentaires
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par hypermario @ 15/07/2015 02:19 pm |
Merci linky pour le test, que de souvenirs tout ça... Par la suite le projet a été suspendu, repris en HD quelques mois plus tard puis finalement abandonné. Ça m'a fait bien progresser. |
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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