Editorial
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la section GameMaker du CBNA!
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créer un jeu video, ou bien vous cherchez de l'aide, ou encore
vous désirez philosopher avec les membres dans la Section Spirituelle, ou
vous êtes un artiste et désirez partager vos oeuvres dans
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Bon, il est tout aussi possible nous vous l'accordons que vous soyez
tombé ici par hasard, mais ce n'est pas grave nous vous accueillons!
Notre But aujourd'hui est de promouvoir la programmation
en France, avec GameMaker entre autre, ou plutôt de partager nos
connaissances en programmation, nos techniques, et aussi de nous
enrichir, de vous enrichir et d'enrichir le contenu du site avec vos
créations et vos conseils.
Nous proposons des Tutoriels, des gm6 et gmd (Codes sources), des
scripts, des DLL, des Librairies... Tous créés par des
utilisateurs de GameMaker prêts à vous aider.
Aussi ces utilisateurs publient leurs jeux sur le site pour se faire
connaître et pour faire avancer la communauté.
Vous êtes certainement comme eux, puisque "eux" c'est vous! Oui,
vous qui lisez ces mots, vous pouvez dès maintenant envoyer vos
jeux, vos Scripts, vos Tutoriels, vos gm6 et gmd, vos DLL, vos
Librairies ou même dans la Section Spirituelle ou dans la Section
CBN'Art nous faire part de vos textes, images, états
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Aussi Le CBNA ce n'est pas que du travail, c'est aussi un espace de
détente, de rire, de plaisir... nous vous invitons donc à
venir parler sur le forum, participer à sa vie, à ses
activités...
Merci à vous d'avoir
pris le temps de lire ces quelques lignes...
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News
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Arbuste - Il voulait être un arbre [Auteur: Robinlife]
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Arbuste retrace l’histoire d’un petit arbuste qui souhaitait devenir un vrai arbre. Ce dernier se trouve être « aidé », ou tout du moins accompagné par son ami le cactus qui lui propose d’aller voir le jardinier afin de l’aider à devenir un arbre.
Ce jeu est une sorte de bande-dessinée interactive, du fait de sa forte scénarisation et des niveaux sous forme jeu de plateforme. On comprends vite que l’intérêt est plus dans le scénario que dans le gameplay et dans les allusions à des notions intéressantes tels que les O.G.M. (i.e. Organismes Génétiquement Modifiés) ou encore les écureuils dealers de noisettes.
Les passages de cinématiques/bande dessinées sont vraiment à mourrir de rire :p
La bande son est très inspirée par final fantasy, et on retrouve un peu l’aspect des quêtes de ce type de jeu, mais elle fait également appel à des chants de l’URSS des anéees 70, aujourd’hui devenus cultes, ce qui résulte en un mélange plutôt intéressant. :D
Graphiquement Arbuste met en avant un style papier, noir et blanc très cohérent et se prêtant idéalement pour toutes les parties scénaristique, posant cependant quelques problèmes de discernement pour les niveaux de jeu de plateforme.
Le jeu est court, mais vaut la peine d’être jouer, afin de profiter de cette histoire au coup de théâtre final à la fois drôle et dramatique.
Les passages de plateformes en plateformes sont assez basique et l'envie de connaître la suite du scénario nous fait oublier cette simplicité.
Graphismes : 7/10 : Un style cohérent et agréable pour les parties scénariques, parfois cependant un peu difficile à discerner pour les parties interactives. Gameplay : 4/10 : C’est vraiment un jeu de plateforme basique avec quelques notions de quêtes, on aurait aimé plus de quêtes ! Bande Son : 5/10 : Les musiques avant tout :) Durée de vie : 5/10 : Le temps de lire quelques planches de bande dessinées correspond clairement à ce jeu et est subséquemment très plaisant, car la durée de vie est adaptée au style très scénarisé.
Note globale/ressentie : 7,5/10 Je trouve que l’humour apporté par le scénario et la qualité des différents dessins, ainsi que la présence d’un bon nombre de personnages différents avec leurs particularités et leur caractère rends ce jeu très intéressant. Si ce dernier avait intégré plus de quêtes, cela aurait ajouté au gameplay et au scénario déjà très fort et nettement augmenté le plaisir des parties interactives. Merci pour ce beau jeu et bravo pour le respect du thème de la compétition.
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[Archives News 2005] [Archives News début 2006]
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